Comité de Vaucluse
Acteur départemental du Basket-ball
34 avenue Achille Maureau BP 78 84700 SORGUES
/
04 90 39 47 90

photos formation ENTRAÎNEURS niveau Animateur
Toussaint

A noter la présence, le samedi 21 octobre 2017, d'Olivier Jordy Cadre Technique Fédéral de la Ligue de Provence, responsable au Pôle Espoirs d'Aix en Provence de la section féminine.
Il a présenté le cursus de la formation des entraîneurs jusqu'au CPQ, et a proposé des exercices, des mises en situation aux stagiaires sur des thèmes tels que la motricité, la coordination, la maîtrise du corps, l’agilité.
un grand merci à Olivier

Règlement championnat U 11 et u13

QUEL OBJECTIF POUR LES RASSEMBLEMENTS U11 PAR SEICICTEUR / TOURNOI DES PETITS AS
RÉPONSE ci-dessous

Ces rassemblements ont plusieurs objectifs :
-Donner la possibilité aux U11 garçons et filles de s’entraîner un peu plus, avec des jeunes d’autres clubs du même secteur (Apprendre à se connaître)
A l’issu des 2 premiers rassemblements, 15 clubs sont représentés
30 filles et 55 garçons ont bénéficié de ces entraînements supplémentaires.
-Impliquer des entraîneurs, en menant les séances, avec des contenus techniques commun aux 4 secteurs, axées sur les fondamentaux individuels.
Les séances sont dirigées par des entraîneurs diplômés, et des entraîneurs en formation.
-Inviter tous les entraîneurs des équipes U11 à venir assister aux rassemblements et au Tournoi
-Insister sur les Notions de fair-play, de Respect entre tous les acteurs du basket (joueurs et joueuses / entraîneurs / arbitres / dirigeants / parents / spectateurs)
 
A l’issu des 3 rassemblements (15 octobre, 12 novembre et 3 décembre 2017), organisés par secteur (Nord, Sud, Est et Centre), les U11 garçons et filles, les plus assidus, seront invités par la Commission Technique, à participer au 2 ème Tournoi des Petits As, qui se déroulera au gymnase de Châteaurenard, le dimanche 17 décembre 2017.
L’objectif des rencontres de ce Tournoi, est de voir évoluer les jeunes joueurs et joueuses dans une bonne ambiance, avec le plaisir de jouer, tout simplement.
 

Bilan rassemblement U11

Saison 2017 - 2018
 

TOURNOI OPEN GRAND SUD - VALENCE
Samedi 2 septembre 2017

Les sélections U13 garçons et filles ont participé au Tournoi Open Grand Sud organisé par le Comité Drôme Ardèche, qui s’est déroulé le samedi 02 septembre 2017 à Valence.
-les garçons après un 1 er match encourageant face à la Savoie malgré la défaite, n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu face à des adversaires supérieurs et subissent 2 lourdes défaites face à la Haute Savoie et l’Hérault.
Vaucluse / Savoie : 36 à 43
Vaucluse / Haute Savoie : 29 à 59
Vaucluse / Hérault : 12 à 58
Composition :
Elyesse Ababou, Corentin Berger (Cavaillon EBC), Mathis Rousse, Lucas Delannoy, Remi Tiberghien (USAP) Julien Jambon Conway, Robin Lacombe, Gaétan Ripoll, Thomas Kai Boisson (EB Pernois) Thomas Leger (ABC Carpentras), Nathan Faustin (US Entraigues), Maksen Benssalah (AS Isloise /EB Pernois)

-les filles gagnent les 3 matchs, 1 er match face à la l’Isère remporté difficilement, le 2ème match gagné assez facilement face à la Savoie. Elles finissent le tournoi sur un match très intéressant, très accroché face à la Loire, ou elles sortent finalement vainqueurs.
Prochaine étape le Tournoi Inter Comité PACA, qui se déroulera le samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018 à Sainte Tulle.
Vaucluse / Isère : 28 à 27
Vaucluse /Savoie :46 à 28
Vaucluse / Loire : 32 à 27
Composition :
Pauline Pointet-Ogier , Mila Laurent, Noa Lefevre, Jade Toyos, Léna Hilaire, Alice Maseda, Lou Piermay (LASA), Millian Ballester (AS Isloise), Eugénie Berard (Cavaillon EBC), Lucie Debeir (EB Pernois)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

MEMBRES DE LA COMMISSION TECHNIQUE


Président                    
M. Frédéric CARRION Assisté de M. HILAIRE Patrice (Tél : 06.87.31.65.84)
 + Intervenants

 

CENTRE DE PERFECTIONNEMENT SPORTIF


Qu'est ce qu'un CPS ?:
 
C'est un Centre de Perfectionnement Sportif mis en place par la Commission Technique ouvert aux enfants licenciés dans un club du Comité de Vaucluse de Basket. Le but est de proposer un entrainement suppléméntaire aux jeunes joueurs et joueuses qui le souhaitent  afin de compléter leur formation des fondamentaux individuels et collectifs
les enfants intéressés peuvent contacter Patrice.